Le swing trading est une stratégie qui consiste à réaliser de petits profits sur le court terme. Pour cela, le trader va prendre position sur le marché sur les tendances actuelles et pour une courte durée. Ainsi, il pourra générer des profits sur le court terme, mais dont le montant sera plutôt bas.
Le swing trading peut s’avérer avantageux, mais il reste aussi extrêmement risqué.
Quels sont les avantages du swing trading ?
Lorsqu’on est un bon trader qui maîtrise la stratégie du swing trading, on peut s’en servir pour générer des profits très avantageux. Cependant, si la maîtrise n’est pas au rendez vous, trader avec cette technique peut s’avérer très risqué. Voici ci-dessous les différents avantages du swing trading :
- Se fixer des limites : avec le swing trading, le trader peut limiter les pertes en ayant des bénéfices bas ;
- Prendre position sur le marché actuel : plutôt que d’anticiper, le swing trading consiste uniquement à suivre le mouvement actuel du marché, ce qui est plus simple, mais également plus risqué ;
- Exploiter les opportunités du marché actuel : le swing trading permet de prendre plusieurs positions sur le marché, ce qui augmente vos chances de réaliser des bénéfices.
Quels sont les inconvénients du swing trading ?
Bien que le swing trading soit très utilisé par certains traders et semble être avantageux pour un bon nombre d’entre eux, il faut savoir que cette méthode n’est pas sans risques, bien au contraire. En effet, le fait de se baser uniquement sur une analyse technique sans chercher à anticiper peut s’avérer risqué. Vous pouvez gagner des profits avantageux ou bien tout perdre d’un seul coup. De ce fait, avant de choisir le swing trading comme stratégie, faites en sorte de bien réfléchir, car il existe d’autres stratégies qui pourraient s’avérer plus avantageuses pour vous.