Votre restaurant comporte une terrasse ? Vous savez alors que les clients adorent passer leur temps dans les espaces ouverts.
En effet, une terrasse bien aménagée peut être un véritable espace convivial pour un restaurant. Elle donne l’occasion à vos clients de profiter d’une petite pause, tout en prenant un bon bol d’air frais.
Toutefois, pour réussir votre pari, cette terrasse doit être belle, cosy et surtout, confortable. Voici comment choisir un mobilier pour la terrasse de son restaurant.
Choisir un mobilier pour la terrasse de son restaurant
Selon les régions, il est possible de profiter de la terrasse de son restaurant pendant plusieurs mois. Cet espace ne doit jamais être négligé ou laissé à l’abandon.
Pour réussir votre décoration, vous devez tout d’abord, faire en sorte de choisir un mobilier adapté à votre emplacement. Par exemple, si votre terrasse se trouve juste à côté de votre restaurant, vous devez faire en sorte que le mobilier soit modulable, facile à déplacer et léger pour le faire rentrer et le ranger, une fois fermé.
Par contre, si votre terrasse se trouve sur les étages supérieurs, et que votre mobilier doit rester dehors, vous devez choisir des matériaux résistants, solides et qui peuvent faire face aux conditions extérieures (pluie, poussière, rayons UV…).
Enfin, si votre terrasse se trouve dans un espace intérieur, un peu plus couvert, optez pour un mobilier plus lourd, voir des fauteuils pour assurer le confort de vos clients.
Privilégiez les matériaux suivants :
- L’aluminium ;
- Le bois ;
- Le PVC ;
Pensez aux plantes
En aménageant la terrasse de votre restaurant, n’oubliez pas les plantes vertes ! Elles apportent beaucoup de gaieté et de fraîcheur à la terrasse et donne ce petit air cosy et rafraichissant à votre espace.
Les plantes sont considérées comme un fil conducteur qui relie la nature à l’espace intérieur de votre restaurant.