La Guadeloupe est une très belle région, connue pour ses magnifiques paysages à couper le souffle, pour sa nature ainsi que pour ses habitants, qui sont très accueillants et chaleureux. Pendant votre croisière en Guadeloupe, vous aurez l’occasion de visiter les îles voisines, faire des balades en mer et découvrir les fonds marins de la région. Dans cette revue, nous allons vous parler des lieux incontournables à visiter pendant votre croisière en Guadeloupe.
Que faire pendant sa croisière en Guadeloupe ?
La croisière en Guadeloupe est parfaite pour un premier voyage en bateau. La durée de la croisière entre les différentes îles sera de 5 heures seulement, ce qui est idéal pour les débutants. Vous devez cependant vous équiper des accessoires nécessaires pour vous protéger du soleil, tels qu’une crème de protection solaire et une casquette. Pendant votre croisière, il serait regrettable de ne pas visiter les lieux incontournables de la région, qui sont les suivants :
- Les îles des saintes : il s’agit d’une petite île qui abrite le fameux fort Napoléon, qu’il ne faut surtout pas manquer de voir pendant votre séjour ;
- La pointe des châteaux : si vous aimez nager entre les poissons, cet endroit sera parfait pour vous ;
- L’ile Gosier : Celle-ci est connue pour être l’île de la détente et de la relaxation. Vous pourrez profiter de votre visite pour bronzer sous les cocotiers et nager dans la plage à l’eau bleu azur.
Quand partir pour une croisière en Guadeloupe ?
La saison idéale pour aller en croisière en Guadeloupe est l’hiver. En été, la température peut dépasser les 30° , ce qui n’est pas très agréable. Nous vous recommandons alors de partir en croisière en Guadeloupe pendant la période qui s’étend du mois de décembre jusqu’au mois d’avril. Pendant cette période, la température moyenne sera de 23°, la plage sera calme et chaude et le soleil sera éclatant.